Terrasse restaurant : les indispensables pour chouchouter ses clients

Avec l’arrivée des beaux jours, les terrasses des restaurants commencent à se remplir. Chouchoutez vos clients en aménageant cet espace avec goût. Utilisez des mobiliers et des accessoires confortables. Misez également sur des services de qualité à la hauteur de leurs attentes.

Mettre la terrasse en valeur

Concentrez-vous en premier lieu sur l’aménagement de votre terrasse. Le visuel constitue le premier facteur qui séduit votre clientèle. Il est important de créer un espace harmonieux et convivial. Veillez à ce que vos clients disposent d’une zone de confort. Ils doivent pouvoir manger en toute sérénité sans avoir peur de déranger leurs voisins de table.

Assurez-vous aussi qu’ils aient suffisamment de place pour circuler librement. L’agencement de la terrasse inclut également le choix des mobiliers et des accessoires de décoration. Ils doivent être en harmonie avec le décor de votre restaurant. Si vous avez opté pour un style moderne, les meubles doivent de même avoir des lignes design.

Néanmoins, vous pouvez choisir des éléments colorés qui attirent plus le regard. Évitez toutefois de créer trop de contraste avec les tons déjà existants. Privilégiez par ailleurs les tables carrées pour deux personnes. Il est plus facile de les rapprocher pour recevoir des groupes.

Délimiter la zone pour les fumeurs

Vous comptez certainement des fumeurs parmi vos clients. Anticipez leur besoin en aménageant un coin spécifique sur la terrasse de votre restaurant. Le réceptionniste doit les informer de l’existence de cette zone à l’accueil. Il n’est pas rare que des clients rebroussent chemin parce qu’ils ne peuvent pas fumer en attendant l’arrivée des plats ou après avoir mangé.

Il s’agit d’une habitude qui contribue à leur bien-être et qui fait partie d’un de vos arguments commerciaux. Comme la terrasse se trouve sur la devanture du restaurant, l’aménagement est donc visible par tous les passants. Les petits détails captent facilement l’attention. Placez des cendriers d’Agenc Mag sur quelques tables pour signifier que les clients fumeurs sont les bienvenus.

Proposer des prestations de qualité

Comme pour la salle principale, le service à la terrasse doit être infaillible et impeccable. Dès qu’un client prend place, un serveur doit venir à sa rencontre pour lui apporter la carte. Il peut ainsi en profiter pour proposer les plats du jour ainsi que les boissons qui correspondent à la commande du client. Il n’est pas rare que ce dernier souhaite avoir plus de détails sur un plat en particulier.

Il est peut-être allergique à certains ingrédients. Il faut aussi vous assurer que le temps de service ne soit pas trop long, notamment quand le client commande des boissons. Vous devez donc inclure cette partie quand vous répartissez les tables entre tous vos serveurs.

Si nécessaire, embauchez du personnel supplémentaire en fonction de la taille de votre terrasse. Cette solution est recommandée pendant la période estivale. Vous avez ainsi la certitude que les clients reçoivent le même traitement que ceux qui sont à l’intérieur.

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