Délicieuses recettes à base de tomate

La tomate et un fruit charnu et juteux. Il y a plusieurs façons de cuisiner les tomates. Nous allons montrer quelques recettes qui pourraient vous plaire.

Salade de tomates avec sardine

C’est une salade facile à faire et très rapide. Il suffit juste de rassembler tous les ingrédients nécessaires. La quantité dépendra de vous-même.

Nous aurions besoin de tomates, sardine, œufs, vinaigrette. La préparation sera comme suit :

Bien laver les tomates avant de les découper en rondelles. Laver également les œufs et les faire bouillir pour obtenir des œufs durs. Préparer la vinaigrette à votre gout. Une fois que tout cela sera fait, il faut commencer à le dresser sur une assiette. Tout d’abord, il faut placer les tomates en rondelles en premier. Découper les œufs durs comme vous le voulez et les mettre au-dessus des tomates. Mettre les sardines au milieu du plat. Décorer comme vous aimer et verser la vinaigrette pour finir.

Votre salade est prête. Vous pouvez le servir comme entré mais vous pouvez toujours le manger comme gouté aussi. À vous de voir 🙂

Tomates farcies

Cette recette est un peu plus compliquée que le premier. Qui dit compliqué dit meilleur 😉

Ce dont on a besoin, 4 tomates selon le nombre de personnes, oignon, ail, viande hachée, persil, sel et poivre.

Tout d’abord, il faut préparer la farce. Nous avons le large choix pour la farce. Cette fois-ci on va utiliser de la viande hachée sautée. Réchauffer le four pendant la préparation. On va sauter la viande hachée poivrée avec les oignons et l’ail. Une fois que ce sera fini, il faut les mettre de coté. Nous allons passer à la préparation des tomates maintenant. Il faut couper le haut des tomates et les vider. Y mettre un peu de poivre et saler à l’intérieur. Remplir doucement les tomates par les farces. Il ne faut pas oublier de mettre le chapeau. Ensuite, il faut les mettre sur un plat. Une fois que tout cela sera fini, faire cuire dans le four à 180°C (thermostat 6). La durée de la cuisson sera d’une heure. Servir le plat une fois que c’est prêt. On peut l’accompagner avec du riz, mais chacun a ces goûts.

Toutefois, il existe encore d’autres recettes, comme la soupe de tomate, tarte à la tomate. On peut également faire du jus de tomate.
Vous avez le choix parmi ces plats, bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *