vin

Recette de vin de millepertuis

Pour combattre l’insomnie, la dépression et le manque d’appétit, fiez-vous aux bienfaits du millepertuis. Il s’agit d’une plante médicinale que vous pouvez prendre avec du vin. Voici un guide pour vous aider à bien concocter le breuvage « maison » qui fait des merveilles !

Les ingrédients dont vous avez besoin

• Raisins frais
• fleurs de millepertuis fraîches ou sèches. Vous pouvez acheter du millepertuis ici

Fabrication du vin rouge

L’élaboration « maison » d’un vin rouge commence toujours par les vendanges. Pendant cette première étape, vous devrez séparer les grappes de raisins pourries de ceux qui sont sains. Par la suite, il faut placer les fruits qui ne sont pas abîmés dans des cuves inox ou en bois. Opérez le transport du moût (jus de raisin) à la cave. Celui-ci se transforme en vin suite à une transformation alcoolique. Cette dernière peut être stimulée par l’ajout de levure. Elle est également favorisée par le maintien de la température du jus de raisin à 30 ° C. Au bout de 10 jours, vous obtiendrez certainement du breuvage.
Il faut noter que pour avoir du vin rouge, il est nécessaire de réaliser un foulage et de mélanger le moût avec l’anhydride sulfureux. Vous devrez veiller à ouvrir soigneusement chaque fruit sans le triturer.
Lorsque la macération prend fin, il faut faire un décuvage, pendant lequel les parties liquides sont à séparer des parties solides. Après coup, vous pouvez opérer une seconde fermentation de votre vin. Celle-ci peut durer entre 10 et 20 jours.

Concocter la boisson de millepertuis

millepertuis

Lorsque vous avez terminé la vinification et vous avez un vin bien filtré et bien alcoolisé, vous pouvez macérer les fleurs de millepertuis bien fraîches dans votre bouteille. Laissez reposer le breuvage pendant deux semaines avant de le consommer. Par la suite, opérer le filtrage en veillant à bien séparer les pétales et les sépales secs du liquide précieux. Enfin, consommez un verre de ce vin après chaque repas pour profiter de tous ses bienfaits. Au bout de 14 jours de prise, vous constaterez forcément un changement sur votre état de santé général. Vous ne serez ni déprimé ni fatigué et vous n’éprouverez plus de difficulté à manger ni à trouver le sommeil.

En conclusion, ce vin de millepertuis est un excellent remède contre la dépression, l’insomnie et le manque d’appétit. Vous pouvez le concocter vous-même à la manière d’un vigneron. Toutefois, pour gagner du temps, vous avez la possibilité d’acheter en magasin un grand cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *