RECETTE REVISITEE : LES SAMOUSSAS AU CHOCOLAT

INGREDIENTS :

  • 4 feuilles de brick
  • 100 grammes de chocolat noir
  • 3 cuillères à café de poudre d’amandes
  • 3 cuillères à café de sucre
  • 40 grammes de beure

ETAPES :

  1. Pour commencer, préchauffez votre four à 180° puis faite fondre le chocolat (au bain-marie par exemple). Pendant ce temps, mélangez le beurre, le sucre et la poudre d’amandes. Une fois le chocolat fondu, mélangez bien le tout.
  2. Ensuite, découpez les feuilles de brick en deux avant de les garnir du mélange au chocolat et de les replier en triangle. Pour cette étape qui peut être un peu délicate, nous vous conseillons de visiter ce site qui explique très clairement comment plier les feuilles de bric pour en faire des samoussas parfaitement triangulaires. Pour s’assurer que les samoussas ne s’éventrent pas une fois fermés, badigeonnez les angles de beurre.
  3. Enfin, enfournez les samoussas au four et laissez-les cuire une dizaine de minutes. Surveillez bien la cuisson, de façon à ce qu’ils ne soient pas trop dorés. Vous pourrez les servir sitôt sortis du four !
  4. Le petit plus : pour varier la recette, vous pouvez ajouter un fruit à la garniture au chocolat, en y incluant par exemple une pomme ou une banane. Vous pouvez aussi remplacer la poudre d’amandes par de la poudre de noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *