LE MARCHE DES VIANDES DE LUXE

Parmi les sujets de discussion et de discorde qui se trouve dans la presse spécialisée dans la gastronomie, le prix et la définition de la viande la plus chère au monde fait souvent polémique et débat.

UN MARCHE FLORISSANT

En effet, la plupart du temps, on associe à la viande la plus chère du monde les bœufs de Wagyu ou encore de Kobé, mais pour cette année, la récompense de la viande la plus cher est bien à délivrer un bœuf français, puisque c’est une blonde d’Aquitaine qui a remporté le gros lot.

Avec le prix de 3500€ pour une côte de bœuf, il est certain que le morceau de viande doit être délicieusement savoureux. En effet, il n’y a que très peu de restaurants mondent qui peuvent se permettre de pouvoir servir ce type de viande qui reste réservée à une élite qui est capable de pouvoir dépenser en l’espace d’un repas plusieurs milliers d’euros.

 

DES PRIX PARFOIS FOUS

Imaginez qu’avec ce prix-là, vous pourriez quasiment consommer de la viande pendant un an, ce qui a de quoi couper quelque peu l’appétit. Cependant, cette tendance à la course à la viande plus chère évidemment le bonheur des restaurants de luxe, qui s’en donnent à cœur joie afin de vérifier que le classement de la viande la plus chère et d’en faire importer le plus rapidement possible afin de satisfaire la curiosité de leurs clients. Ce qui détermine le prix de la viande en général évidemment les niveaux de technicité qui atteint soucier à la création linéaire qui est associée au bœuf.

L’année du bœuf peut aussi jouer grandement dans la variation de prix, sachant par exemple que les bœufs nés entre 98 en 2009 font parmi les plus chers que vous pourrez retrouver actuellement, car il n’en existe environ qu’une centaine dans le monde.

En effet, certaines maisons se sont spécialisées dans la culture de race de bœuf rare, et l’on constate qu’il faut véritablement fortune de ce business en plein développement. A titre d’exemple, alors que des abattoirs classiques abattent des centaines de bœufs par jour, cette maison d’en abattre quatre par semaine, ce qui est pourquoi viande possède un tel coup étant donnée sa rareté concrète. Si vous êtes intéressés par tout ce qui entoure les techniques qui permettent de donner sa valeur auprès du bœuf, alors vous feriez bien de vous orienter vers la maison Polmard qui reste l’une des références en la matière. Cette maison dispose d’une technique de conservation de la viande qui est hors-pair et qui permet de pouvoir donner un coup la viande qui est juste exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *