LE LAIT DE CAFARD, C’EST BON POUR LA SANTE

Tout droit venu des pays asiatiques, la tendance de manger des insectes est de plus en plus développée en Occident, avec bon nombre d’articles de journaux qui vantent les mérites de la nourriture à bas insectes qui seraient très caloriques. La dernière nouveauté en date, c’est le lait de cafards, qui seraient une des boissons les plus caloriques du moment.

UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE DÉMONTRE SES BIENFAITS

En effet, cette recette nous vient directement d’Inde, où des chercheurs en laboratoire ont réussi à mettre en place du lait pour cafard, qui a été d’ailleurs utilisé pour nourrir des larves de cafards(bon appétit bien sur). Aussi, ils ont constaté en faisant des tests sur celui-ci, que le lait de cafards était beaucoup plus calorique que les lait classiques.

 

Il ne sera donc pas étonnant que dans les générations futures, ce type d’aliments soit de plus en plus intégré, autant le matin que pour le petit-déjeuner, on est le droit à déguster un délicieux lait de cafard. D’autre part, c’est surtout en Occident que l’on a de préjugés vis-à-vis de la nourriture à bas insectes, ce qui n’est absolument pas le cas dans les pays asiatiques. D’autre part, d’après les retours qui ont été faits de ce qui ont tenté l’expérience de manger des insectes des jus à bas insectes, il faut dire que la plupart du temps le retour est assez positif en plus d’être une source de minéraux et de calcium très importante.

 

La nourriture de l’avenir ?

Aussi, avec la problématique qui est liée à l’alimentation dans le monde, de nombreux fonds d’investissement sont en train d’investir dans des études vis-à-vis de l’impact des insectes dans le type de les intégrer dans la nourriture, car ils prennent cela très au sérieux. Plus particulièrement, le lait de cafard possède un goût assez intéressant (!) qui nous ferait presque penser à un chocolat chaud, mais il y encore beaucoup à faire pour essayer de dépasser l’image mentale que l’on a des insectes, en particulier pour ce qui concerne le cafard.

En effet, si vous désirez vous initier à la nourriture à base insectes, il serait peut-être plus intéressant de vous orienter vers des insectes dont vous n’avez pas peur aux qui reste pour vous exotique, comme par exemple le scorpion qui paraît-il est vraiment très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *