LA FOLIE DES BOULANGERIES FRANÇAISES A NEW-YORK

Chacun le sait, la ville de New York est caractérisée par un certain côté avant-gardiste en matière de création culinaire. S’il y a bien un type de cuisine qui particulièrement apprécié outre-Atlantique, c’est bien la cuisine française et plus particulièrement la boulangerie et la pâtisserie française. Aussi, on ne compte plus le nombre de chefs étoilés qui décident de s’expatrier aux États-Unis ou encore de jeunes Français qui décident de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat afin de lancer leur restaurant ou encore leur boulangerie en plein cœur de New York. C’est par exemple l’expérience qu’a réalisée un Français qui a lancé Union Square, qui est l’une des boulangeries françaises les plus populaires actuellement de New York. Ces restaurants sont équipés de robots pâtissiers de grande facture, et ils font véritablement le bonheur des newyorkais.

Il faut savoir que pour susciter l’intérêt des médias, certains propriétaires de boulangerie n’hésitent pas à essayer d’innover en termes de recettes culinaires, par exemple autour de spécialités françaises comme le croissant ou le pain au chocolat.

C’est ainsi que dernièrement, on a pu noter l’arrivée de nouvelles pâtisseries comme par exemple le croissant cake ou encore plus dernièrement le Cronuts qui ont été des véritables succès pour les boulangeries qui les ont.

 

#newyork #nyc #viennoiserie #bakers #pastryrevolution #croissant

A post shared by François Brunet (@francois_brunet) on

En effet, les États-Unis, certains blogs et certains magazines une véritable influence sur le grand public et être remarqué par l’un de permet véritablement de se faire connaître du plus grand nombre. Aussi, certaines pâtisseries se sont carrément spécialisées en essayant de réaliser des recettes classiques mais d’une façon très originale, en hésitant pas jouer la carte de l’audace.

CE QU’IL Y A A APPRENDRE D’EUX

Dans la plupart des cas, cela a payé, et même certains restaurateurs ont pu carrément se construire une image de marque est littéralement explosé leurs fréquentations ce qui leur a permis de développer leurs et ainsi d’ouvrir d’autres boulangeries des restaurants. Aussi, si vous avez envie de vous expatrier pour tenter l’aventure, alors étudiez bien les recettes marketing des restaurateurs qui sont implantés sur place, car il y a beaucoup de choses à apprendre d’eux.

Nutella chocolate croissant . Coming early January @epicerieboulud . #newyorkcity #nyc #croissant#chefstalk #nutella#

A post shared by François Brunet (@francois_brunet) on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *